Le POINT VERT

Le mot de Noëlline, directrice du POINT VERT

 J’évolue dans le monde de l’animation socioculturelle depuis maintenant cinq années.
Après avoir occupé un poste d’animatrice dans un Centre Social Mulhousien, j’ai souhaité pouvoir accéder à davantage de responsabilités et ai pour cela, entrepris une formation BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).photo Noëlline, POINT VERT
Ma vision du domaine de l’animation socioculturelle est empreinte des valeurs de l’éducation populaire que je souhaite rendre vivante au travers de mon projet pédagogique et éducatif.

Cet été, pour les enfants du POINT VERT, la notion de liberté sera au cœur de notre pratique pédagogique, celui-ci ayant pour objectif de permettre aux enfants de devenir acteurs de leur programme d’activités et donc, de leurs vacances. Dans cette perspective, nous développerons tout au long de l’été, l’idée « d’espaces permanents ».
Les espaces permanents sont des lieux d’activités ouverts en permanence aux enfants et aux adolescents. Sur le POINT VERT, nous les retrouverons par exemple, au travers de la construction de cabanes dans la forêt, d’espaces Brico/déco/dessin mais également lecture/biblio ou encore théâtre/déguisement. Les animateurs pourront également s’appuyer sur un programme d’activités élaboré en amont. Un projet ambitieux qu’il me tarde de mettre en œuvre durant l‘été.